Papris 2012 / Paris : Plouf !

Publié le par edma

Ce sera donc Paris Plage à défaut des J.O. de 2012. Par 54 voix contre 50, Paris les membres du CIO l’ont décidé vous êtes le maillon faible, au revoir !

 

Londres organisera donc les Jeux Olympiques de 2012, pourtant on nous l’avait promis : ça devait être Paris. En quelques minutes, le film de Luc Besson est passé de génial à ringard ; la présentation (réussi, j’étais devant mon poste à 3h) est devenu raté, bref « le Capitole est proche de la roche Tarpéienne ».

 

Et même si le plaisir de voir Delanoë et Chirac se ramasser me met un peu de baume au cœur, je ne peux m’empêcher d’être triste pour les français. Ca nous aurait fait du bien dans cette sinistrose ambiante les J.O.

 

C’est vrai que Bertrand en a, comme d’hab., trop fait et c’est mis outrancièrement en avant. Notre candidature était peut-être un peu trop politique avant d’être sportive, mais le CIO ce n’est QUE de la politique, alors Londres est quand même bien la perfide Albion… La communauté anglosaxone a fait bloc et les lobbyistes (dont Tony Blair) ont fait le reste. Mais qui sait se sera peut-être Paris 2020 !

Publié dans Ancien Blog

Commenter cet article