EXCLU: François Fillon Piraté !

Publié le par Edouard Marquis

QUAND FRANCOIS FILLON ETAIT "Spirou7"

 

En cette période où le secrétariat général de la défense nationale (SGDN) met en garde les membres du gouvernement contre les risques de piratage et interdit le BlackBerry (assistant personnel permettant de téléphoner et recevoir des mails), je n'ai pas pu résister à vous rediffuser mon premier reportage sur MCM.

 

Un reportage qui me vaudra d'être entendu par la police judiciaire de Nanterre...

 

Nous sommes fin février 1996, a cette époque François Fillon n’est pas premier ministre mais seulement ministre des télécoms du gouvernement Juppé. Pour montrer les risques du piratage et la nécessité de vigilance, j'interviewe un journaliste spécialisé dans les questions de sécurité (Jean Guisnel), un commissaire de police qui traque la cybercriminalité (Dominique Padouin) et des pirates, en fait de jeunes étudiants en informatique qui travaillent aujourd'hui dans la sécurité réseau.

 

Les jeunes vont aller pirater la boîte au lettre du ministre, lire son courrier et modifier son CV sur le site du ministère des télécoms. A l'époque le mot de passe de François Fillon était "Spirou7"... Souvenirs, souvenirs !

 


Publié dans Ça se murmure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà à quoi ça mène de torturer de gentil ministre... Au placard le marquis!
Répondre
F
Fillon était spirou7, mdr<br /> Maintenant c'est fayot1
Répondre