EDF = eDF

Publié le par edma

Bon ben après l’ANPE et la SNCF, au tour d’eDF de nous pondre sa nouvelle indentité visuelle. Si l’entreprise déclare que la création de ce nouveau logo lui a couté 65 000 €, c’est une vaste plaisanterie, la facture réelle se chiffrera en millions d’euros (on parle d’une dizaine au moins).

 

Nouvelle identité visuelle (Plan Créatif), mais egalement sonore (15-30 Music) et nouvelle campagne (signé Euro RSCG C&O).

 

 

Bon soyons clair je suis pas fan, le petit e pour faire techno, les pétales (probablement le soleil, l'energie, un homme ou une entreprise en mouvement, une turbine, le dynamisme, la nature…) je trouve tout ça assez laid. Les visuels papiers sont illisibles et pour l’identité sonore je ne l’ai pas encore entendu.

 

Bon c’est sur il ne font pas aussi fort que l’ANPE, mais la barre était haute et la SNCF s’y était aussi cassée les dents. C’est vrai qu’il sera difficile (et pour longtemps) de faire plus nul que l'ANPE.

Publié dans Ancien Blog

Commenter cet article