TNT : Attribution des nouveaux canaux !

Publié le par edma

Réuni hier (19 juillet 2005) en assemblée plénière le C.S.A. a délivré les autorisations pour la diffusion des 8 nouvelles chaînes qui avaient été retenues en mai dernier suite à l'appel à candidature du 14 décembre 2004.

 

Extraits du communiqué de presse (disponible ici) :

 

 

Ces nouvelles chaînes se répartissent entre 4 services gratuits et 4 services payants.


 

Les chaînes gratuites :

 
Le démarrage de ces nouveaux services pourra avoir lieu à partir du 1er septembre 2005 et les chaînes gratuites disposeront alors d'un délai de trois mois pour commencer leurs émissions.

 

En outre, à la suite du tirage au sort qui a également eu lieu le 19 juillet 2005, les numéros suivants ont été attribués aux quatre chaînes gratuites : 


15 : BFM TV
16 : I-Télé
17 : Europe 2 TV
18 : Jeunesse TV
(ndlr : ex Gulliver)

 

Les chaînes payantes :

 
- Canal J (chaîne jeunesse) ;
- Canal+ Cinéma (chaîne cinéma) ;
- Canal+ Sport (chaîne sport) ;
- Planète (chaîne documentaire).

 
Les services payants, à l'instar de ceux qui sont déjà autorisés, auront quant à eux six mois pour démarrer. Le lancement opérationnel de l'offre payante de la TNT dépendra de la mise en place des distributeurs commerciaux qui devrait intervenir à partir du mois de septembre 2005.

 

Le CSA a également décidé d'une réorganisation des multiplex pour regrouper chaînes gratuites diffusées en MPEG 2 et futures chaînes payantes diffusées en MPEG 4.

 

Publié dans Ancien Blog

Commenter cet article

edma 21/07/2005 20:43

Je ne vois pas trop comment De Carolis pourrait refuser de prendre 1/3 de la chaîne, comme prévu, puisque que l'europe ne s'y oppose pas. En plus, une chaîne de qualité pour les enfants, ça doit-être dans sa ligne éditoriale.

C'est plus pour CII (la chaîne d'info internationale française) il ne veut pas s'associer avec TF1 !

bobo 20/07/2005 16:34

Jeunesse TV est-elle toujours d'actualité avec l'arrivée de Carolis à la tête de France Télévision ?